750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
8 mars 2011

Gâteau brioché au sucre

La tarte au sucre, j'adore !

Et la mienne a tellement levé que je l'ai appelé gâteau brioché mais le goût reste le même...

                                                                   ...Un délice.

                      DSC04226

Liste des ingrédients : (pour un gâteau de 22 cm de diamètre)

60g de beurre, 10cl de lait, 1 morceau de sucre, 1 cuillère à café de levure boulangère deshydratée, 200g de farine, 1 oeuf.

Décor: 10g de beurre, 20g de sucre en poudre.

DSC04223Faites fondre le beurre au micro onde.

Dissoudre la levure et le sucre dans le lait tiède.

Mettre ce mélange dans le robot pétrisseur et ajouter la farine, l'oeuf et le beurre fondu.

Pétrir 2 ou 3 minutes.

Débarrassez la pâte du robot et placez la dans un plat à tarte de 22 cm de diamètre.

Laissez lever 2 h dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

Etalez 10g de beurre en petits dés et saupoudrez de sucre.

Cuire 10 minutes à 200°C dans le four préchauffé.

 

                                                                     Dégustez tiède!

                                      Un régal qui se déguste encore très bien le lendemain!

                                Le sucre aura peut être un peu fondu comme ici sur la photo.

                  DSC04224

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe, belle variante de la tarte au sucre, ça a l'air terriblement moelleux!
A
il a l'air délicieux!!
H
très appétissante cette tarte au sucre, j'en ferais bien mon affaire!
S
sympa cette recette<br /> je vous invite à venir participer au vote sur mon site internet pour me donner votre avis sur le choix du colori de ma voiture, merci pour votre paticipation.
C
hum! je suis fan de tarte au sucre ou Ardennaise!
Publicité