750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
24 avril 2011

Nage de Gariguettes aux épices douces et parfum d'orange

Nous avions dégusté ce dessert chez des amis de mes parents et nous avions adoré...

Il m'a fallu bien du temps pourtant pour la réaliser pour la première fois.

C'est chose faite, le week end dernier, en pleine saison des fraises...

           DSC05164

Liste des ingrédients: pour 4 personnes

500g de fraise Gariguettes, 100g de sucre,  1 orange bio, 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, 1 poivre long, 50 ml de Cointreau.

 

DSC05158

Versez le sucre dans une casserole avec 30cl d'eau. Ajoutez quelques zestes et le jus de l'orange, la vanille fendue en deux, la cannelle et le poivre long. Portez à ébullition quelques minutes.

Laissez infuser jusqu'au refroidissement et ajoutez le Cointreau. Filtrez le mélange.

Lavez les fraises et équeutez les. Coupez les en deux.

Versez les dans le sirop froid.

Placez au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

 

Décorez d'une feuille de menthe.

Dégustez!

Publicité
Commentaires
M
je collectionne les recettes de salades de fraises. avec le cointreau c'est gagnant à coup sûr. miam
C
un vrai délice ces fraises, merci pour la recette , bises et bonne semaine. CORINNE DE BOURGOGNE
S
de bnne sfraises qui ont du gout
K
un grand grand bonheur de recevoir pour la toute première fois ta newsletter, je sens que je vais chaque fois être impatiente de te lire ... au hasard de mes ballades sur internet à rechercher des recettes de cuisine ,j'ai découvert ton blog , c'est un bonheur pour les yeux, par tes photos si joliment présentées, et chaque fois un réveil des papilles et une invitation à la gourmandise... pour tous ces petits bonheurs : Merci Caroline !!!
R
Coucou Caroline,<br /> Très joli dessert .<br /> Joyeuse fêtes de Pâques et amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité