750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
18 septembre 2011

La recette de brioche...

...qu'il faut avoir et TESTER!

Une vraie réussite!

Ultra moelleuse, très aérée et si tendre qu'il est difficile de la couper...bref "La" recette de brioche que j'attendais depuis longtemps!

Il s'agit de la brioche mousseline pour le thermomix de Vorweck!

Liste des ingrédients: (pour une belle brioche)

350g de farine, 100g de sucre, 4 oeufs, 20g d'eau, 20g de levure fraîche de boulanger, 170 g de beurre mou en morceaux.

                       DSC05792

Versez l'eau et la levure dans le bol du robot et mixer 30 secondes à vitesse 3.

Ajoutez le reste des ingrédients et réglez 2 minutes , bol fermé débloqué, fonction épi.

Versez dans un récipient hermétique et placez au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain, farinez la pâte et placez la dans un moule beurré et fariné.

Laissez lever la pâte 2 heures dans un endroit sec et chaud ou fonction étuve du four 40°C.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez et cuire 30 minutes à 180°C.

Laissez refroidir.

Dégustez!

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tester la recette de ta brioche, c'est un délice!<br /> A part, petit souci, de moule, trop petit, j'ai pris un moule à cake...<br /> Merci.<br /> Thérèse
L
Re bonjour<br /> <br /> Juste une question sur le thermomix, je suis de plus en plus tentée, mais vu le prix ça me rebute un peu et mon mari aussi (surtout lui ). <br /> <br /> En es tu pleinement contente ?? je ne cuisine pas autant que toi, et moins bien c'est certain, cependant je me débrouille et j'aime ca .. <br /> <br /> merci pour tes précieux conseils
T
très belle brioche !! bonne fin de journée manuela
I
Très jolie brioche, j'ai envie de croquer dedans !!
C
Belle réussite !
Publicité