750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
9 janvier 2012

Galette des Rois

J'ai réalisé ce dimanche ma première galette des rois!

Ici pas de grands amateurs mais pour l'occasion d'un petit goûter entre voisins, j'ai cuisiné avec plaisir cette traditionnelle galette au bon goût de frangipane!

J'ai suivi cette recette ...un délice  et je vous livre donc quelques astuces techniques.

                          DSC06834_1

J'ai simplement ajouté une cuillère à soupe de rhum ambré dans la crème d'amande.

J'ai utilisé deux rouleaux de pâte feuilletée toute prête. (Picard)

Astuce n°1:

J'ai découpé une bande de 1 cm tout autour de chaque pâte feuilletée.

Déposez le premier disque de pâte et coller avec du blanc d'oeuf la première bande. Recommencer avec la deuxième bande.

Vous obtenez donc une sorte de remparts sur le premier disque.

Astuce n°2:

Badigeonnez le fond de la pâte de blanc d'oeuf. Cela la rendra plus croustillante.

Déposez votre mélange crème pâtissière-crème d'amande au centre du disque et étalez le uniformément.

Positionnez le deuxième disque de pâte dessus.

Astuce n°3:

Badigeonnez à l'aide d'un pinceau la dorure (un jaune d'oeuf + 20ml d'eau).

Placez la galette au réfrigérateur 1h.

Redorer une deuxième fois.

Astuce n°4:

Faire un petit trou au centre de la galette (qui servira de cheminée) et décorer avec le revers du couteau des motifs de votre choix.

Astuce n°5:

Enfournez à 200°C pendant 10 minutes (pour lever la pâte et faire un beau feuilletage) puis baisser à 180°C pendant 30 minutes.

 

Peut être avez vous également de bonnes astuces pour réaliser une jolie et délicieuse galette?

Publicité
Commentaires
P
Comme c'est meilleur de faire sa galette ! Plaisir partagé !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
L
Elle est bien belle cette galette !
Publicité