750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
3 septembre 2009

Tarte poulet, boursin, tomate!

Avec la rentrée, les recettes rapides, équilibrées, et savoureuses sont les bienvenues.

Cette tarte est si moelleuse qu'elle devient chez nous un basique des soirées pressées!

DSC09978_1Liste des ingrédients: (pour 1 tarte de 28cm de diamètre)

1 pâte feuilletée, 150g de boursin ail et fines herbes, 2 oeufs, 20cl de crème liquide, 1 boite de double concentré de tomate (140g), 2 blancs de poulet, sel, poivre, 50g de gruyère râpé.

Préchauffez le four à 180°C.

Cuire à la vapeur ou au micro ondes les blancs de poulet émincés.

Mixez les à l'aide d'un robot. Salez, poivrez et réservez.

Etalez la pâte dans le moule et piquez le fond à lafourchette.

Tapissez généreusement et de façon homogène le fond de la pâte avec le concentré de tomate.

Recouvrez d'une  fine couche de gruyère râpé puis ajoutez le poulet haché.

Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le boursin et la crème liquide. Salez et poivrez.

Versez la préparation dans le moule.

Enfournez et cuire 45 minutes à 180°C.

Dégustez chaude ou froide!

NB: Nous préférons la version froide!

                  DSC09979

Publicité
Commentaires
L
bonjour CARO ,je sais que tu ne penses pas à nous mais je pense à vous 2 et j'en profite pour te dire que j'ai essayé la recette de la tarte au poulet boursin.très bien (j'ai juste fait cuire les escalopes dans 1 poele et j'ai coupé en petits morceaux).petite recette simple et sympa qui me convient parfaitement.bonne fin de voyage aux jeunes mariés...................
L
Elle doit être délicieuse!
M
Déjà, bravo pour cette tarte, elle change de l'ordinaire et les ingrédients me plaisent. Je suis contente que le petit colis soit bien arrivé. Merci mais je n'ai besoin de rien et je suis contente te t'avoir dépanné. Passe une bonne soirée toi aussi et à bientot.
C
elle est extra cette tarte !
Publicité