750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
13 juin 2010

Salade de courgettes, féta, menthe et citron confit

C'est une huile bio à l'huile essentielle de citron dans mes placards (merci Virginie et Mickaël) qui m'a inspiré cette salade tout en méli-mélo.

DSC01970Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

1 belle courgette, l'écorce d'un citron confit, quelques feuilles de menthe, féta, huile de citron, vinaigre balsamique blanc, sel, poivre 5 baies.

Récupérez l'écorce du citron confit et rincez bien sous l'eau pour retitrer toutes traces de la saumure.

Détaillez en petits dés. Réservez.

Préparez la sauce vinaigrette en mélangeant le sel et le poivre 5 baies avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc et 2 cuillères à soupe de huile bio au citron. Réservez.

Lavez et ciselez les feuilles de menthe.

Lavez et coupez la courgette en bâtonnets.

Cuire quelques minutes la courgette au micro ondes de façon à ce qu'elle reste bien croquante.

Laissez tiédir et dressez les assiettes.

Courgettes, féta, citron confit...parsemez de menthe ciselée et arrosez avec la vinaigrette au citron.

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
B
ça change des traditionnelles salades de pâtes ou de riz !
K
miam ! j'en veux !
K
comme je suis dans ma période salade, je craque pour la tienne qui doit étre délicieuse!! merci
T
Humm j'adore cette association de parfum : c'est une salade qui me plaît bien : je note
Publicité