750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
4 octobre 2007

Lentilles à l'indienne (dahl)

Beaucoup de gens connaissent mon attachement à l'Inde et je rêve bien sûr un jour d'y retourner.

Jérôme n'est pas très motivé mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je suis sûre qu'il sera tout comme moi ébloui par ces couleurs, transporté par ces odeurs, et subjugué par ces saveurs.

C'est pourquoi de temps en temps je m'efforce de revivre un petit bout de ça dans ma cuisine et de lui faire partager !

Il aime beaucoup le dahl et aller chez l'indien, c'est un bon début!!!

Préparez vous au voyage...décollage immédiat pour Dehli, Bombay,Calculta....

DSC03289Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

100g de lentilles corail(avec les lentilles vertes du Puy ça marche aussi!!), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 petit oignon, 2 cuillères à café de curcuma, 2 cuillères à café de graines de coriandre, 2 cuillères à café de cumin , 1 cuillère à café de cardamome.

Dans un faitout, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

Dans un mortier, mélangez les épices et à l'aide d'un pilon écrasez la coriandre et la cardamome. Retirez les cosses.

Ajoutez le mélange épicé aux oignons, mélangez puis ajoutez les lentilles.

Mouillez immédiatement avec 250 ml d'eau.

Faites cuire 15 minutes les lentilles corail (45 minutes pour les vertes).

Surveillez au cours de la cuisson l'eau et mouillez régulièrement jusqu'à la cuisson finale.

Publicité
Commentaires
K
un délice que je préfère néanmoins plus traditionnel encore: les lentilles corail cuitent simplement à l'eau salée. mixer le tout pour un potage. On chauffe du ghee (beurre clarifié), on y grille légèrement l'ensemble des épices comme dans votre recette et on les jette dans ce potage. Garnir de coriandre frais pour l'oeil....bon appétit
Publicité