750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
6 novembre 2007

Financiers à la vanille

Il me restait sur les bras, après une crème brûlée, 2 blancs d'oeufs!

Je ne jette rien et j'avais le choix des meringues ou des financiers!

J'ai choisi le moelleux au croquant!

DSC03936_modifi_Liste des ingrédients: (pour 6 financiers)

2 blancs d'oeufs, 70g de beurre, 100g de sucre glace, 55 g de poudre d'amandes, 25 de farine, 1 gousse de vanille.

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre.

Tamisez la farine,  la poudre d'amandes, et le sucre glace au dessus d'un saladier.

Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.

Coupez la gousse de vanille en deux et récupérez les grains et ajoutez les à la préparation.

Battre les blancs d'oeufs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Incorporez les  délicatement au mélange et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Répartir la pâte dans des moules beurrés ou silicone.

Cuire 12 minutes à 200°C.

Attendre le refroidissement complet des financiers avant de les démouler pour éviter la casse!

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait récemment des financiers ; je les ai parfumés à l'anis et ils étaient délicieux !<br /> Je me permets de suggérer une autre recette pour employer les blancs d'œufs - si les financiers ou les meringues vous ennuyent :<br /> http://www.journaldesdemoiselles.com/2007/09/boulettes-de-blancs-dufs.html<br /> Ces petites boulettes font un excellent amuse-bouche.
L
Des fianciers parfumés à la vanille, je n'y avais jamais pensé, ce doit être excellent.
L
J'aodre les financiers !!!
Publicité