750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
13 décembre 2009

Velouté épinards et lardons fumés

Voici une idée sympa en version mini pour un apéro dinatoire et en mise en bouche dans de jolies petites soupières.

                       DSC01162

Liste des ingrédients: (pour 4 personnes)

350g d'épinards hâchés surgelés, 25cl de bouillon de volaille, 25cl de crème liquide, 100 g de lardons fumés, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive,  sel, poivre, croutons.

Faites décongeler les épinards à température ambiante ou au micro ondes si vous manquez de temps.

Dans une sauteuse, faites les revenir avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et les 2/3 des lardons.

Réservez le tiers restant de lardons.

Salez, poivrez.

Ajoutez le bouillon de volaille et la crème liquide.

Laissez  5 minutes sur feu doux.

Mixez au mixeur plongeant jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Vous pouvez allonger avec du bouillon de volaille ou de la crème luique si vous désirez une consistance plus liquide.

Faites dorer le tiers de lardons restants.

Présentez sur assiette avec quelques lardons grillés et quelques croûtons.

Dégustez!

 

Publicité
Commentaires
G
un bon velouté d'hiver ;)
M
j'ai essayé avec des épinards Picard et j'ai rajouté un peu d'ail;c'est très bon même ceux qui n'aiment pas les épinards!<br /> merci!
A
Très jolie recette. C'est quoi la crème luique ;-)<br /> Bonne journée.
N
ton veloute me tente nous aimons beaucoup les epinards mais frais<br /> c'est une recette que je vais adoptée<br /> tes recettes sont très bien je suis ton blog
A
je me permet de te demander comment a tu fait pour personalisé ta barre en haut de ton blog et sinon ton velouté a vraiment l'aire delicieu bravoi moi qui ne suis pas fan d'epinard je pense quand meme y trouver mon comte
Publicité