750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
22 décembre 2010

Mini cannelés salés

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher des recettes de cannelés salés...ça doit être très tendance si j'en crois les statistiques de mon blog...

Beaucoup d'internautes arrivent sur mon blog en tapant dans google "recette cannelés salés".

Alors après ceux au chorizo et comté et ceux au parmesan et tomates sechées, voici les minis cannelés salés aux olives noires, parmesan et pignons de pin!

Pour vos prochains apéritifs, voici la recette.

                           DSC01873

Liste des ingrédients:

1 oeuf, 35g de pignons de pin, 50g de farine, 25g de parmesan, 10ml de vin blanc, 25g de beurre fondu, 40g d'olives noires coupées en petits dés, sel, poivre.

Faites préchauffer le four à 200°C.

Faites dorer les pignons de pin. Réserver.

Mélangez dans une jatte, la farine, le parmesan et l'oeuf.

Ajoutez le vin blanc puis le beurre fondu et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Incorporez les dés d'olives noires et les pignons dorés. Saler et poivrer.

Remplir les alvéoles du moule à cannelés au 2/3.

Enfournez et cuire 18 minutes.

Dégustez les légèrement tièdes.

                        Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!

                                                       A bientôt

                                                                    Caroline

Publicité
Commentaires
N
Bonjour! Je n'ai pas encore essayé la recette mais je suis surprise par la quantité de vin blanc?! Seulement 10ml? C'est pas cl par hasard? Et pas de lait? La préparation ne doit pas être très liquide...
C
Bonjour, je viens de faire ces cannelés, je suis déçu ils ne ressemblent pas du tout à des cannelés et au bout de 20mins de cuisson ils n'étaient toujours pas cuit, j'ai du les mettre 40mins alors que j'ai un super four ;) et mes moules n'étaient pas trés grands, bizare ! mais ça a l'air bon !!! merci !
K
Merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle version de cannelés salés<br /> <br /> J'ai mis en place des liens vers votre blog ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma version :<br /> <br /> http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2012/07/17/recette-de-canneles-au-pesto-et-aux-legumes-verts/<br /> <br /> <br /> <br /> Kin
C
chorizo comté je les ai fait pour mes 30 ans recette du livre les minis de tupperware,j'ai adoré. Par contre tomates séchées parmesan, à tester vite vite vite!
M
ils sont vraiment délicieux et faciles à faire; merci pour cette recette.
Publicité