750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
26 mai 2011

Glace au maïs

Vous avez été nombreux également à me demander la recette de la glace au maïs.

Les avis de mes invités sur cette recette ont été plus contrastés.

C'était une inovation et donc une première réalisation.

J'ai moi même été déçue par le résultat. Non pas par le goût lui même de la crème glacée que j'ai trouvé très original mais pas les corn flakes qui n'étaient pas croustillants à l'intérieur de la glace.

Je vous conseille donc de ne pas les incorporer à l'intérieur mais d'enrober la glace avec un "écrasé grossier " des céréales.

Liste des ingrédients: (pour 7 portions d'un moule à muffins en silicone)

285 g de maïs tendre égoutté, 15 cl de crème liquide entière et 100g de lait concentré sucré, céréales Corn Flakes.

Mixez dans un robot, le maïs égoutté et le lait concentré jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Passez au chinois si nécéssaire.

Fouettez la crème liquide en chantilly.

Incorporez la délicatement dans le mélange précédent.

Versez la préparation dans les alvéoles d'un moule en silicone.

Placez au congélateur ( au minimum 3 h ).

Démoulez .

Broyez les céréales et décorez les dômes de glace avec.

Dégustez.

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci bonne soirée...
P
très originale !!!!!
C
Merci de donner la recette , je n'ai pas eu trop le temps de tout noter, je te dirais ce que ma petite famille en aura penser, mille bises. CORINNE DE BOURGOGNE
Z
Ah !! J'avais pas osé te demander ... mais j'espérais bien que tu la publies sur ton blog !<br /> Je pense essayer bientôt
Publicité