750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
15 août 2011

Tatin tomate basilic

J'adore les tartes tatin salées!

Après aubergine et tomate aux pignons de pin, je vous propose une tarte tatin tomate et basilic...un régal!

                  DSC05546

Liste des ingrédients:

1 pâte feuilletée, 4 ou 5 belles tomates selon la grosseur, 4 cuillères à soupe de purée de basilic ou pesto , 100g de couscous, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, basilic frais.

 

DSC05547Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez en 4 les tomates. Retirez les graines.

Faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.Salez et poivrez.

Dans un moule à tarte en silicone, déposez les tomates en les faisant se chevaucher.

Étalez dessus la purée de basilic ou pesto.

Parsemez de semoule à couscous.

Recouvrez avec la pâte feuilletée en rabattant les bords dans le moule.

Piquez la pâte à la fourchette et enfournez 35 minutes à 180°C.

Démoulez la tarte sur un plat de service et décorez de feuilles fraîches de basilic.

Dégustez chaud, tiède ou froid!

 

Un régal!

 

Publicité
Commentaires
A
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. La tienne a l'air délicieuse.
F
comment toujours c'est avec plaisir que je consulte tes recettes simple et efficaces merci
C
Tout ce que j'aime !
C
Avec toutes les tomates qu'il y a au jardin , ça va être un régal, mille bises. CORINNE DE BOURGOGNE
Publicité