750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
3 octobre 2007

Rosace de pamplemousse à l'elixir de lavande

A l'idée de mon week end prolongé , je vois la vie en rose!

Rose comme les pamplemousses qui m'ont fait craqué sur l'étal du supermarché hier avec l'affaire du jour deux achetés un gratuit!

J'avais en plus récolté ma petite lavande séchée à la fin de notre été caniculaire! Une bonne façon de l'utiliser sachant que le mélange est un délice...

DSC03354Liste des ingrédients: (pour 2 personnes)

2 pamplemousses rose, 2 tasses d'eau, 1 tasse de sucre, une cuillère à soupe de lavande séchez.

Épluchez délicatement les pamplemousses et disposez les sur un plat en  forme de rosace ou toute autre.

Préparez le sirop de lavande en faisant chauffer à feu doux dans une casserole anti-adhésive 2 tasses d'eau et 1 tasse de sucre jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux et ajoutez une cuillère à soupe de lavande.

Laissez macérer quelques heures, filtrez.

DSC03370Nappez la rosace du sirop.

Elixir à consommer sans modération!il renferme 1001 saveurs de bonheur

Effets secondaires garantis!!

Publicité
Commentaires
Publicité