750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
13 septembre 2008

Bouchées express aux framboises

Voici une idée rapide pour réaliser des bouchées "imitation financier" en utilisant des blancs d'oeufs restants!!

Il suffit de mélanger tous les ingrédients sans même monter les blancs d'oeufs en neige!!!

5 minutes chrono de préparation et seulement 12 minutes de cuisson!

DSC06865Liste des ingrédients: (pour une vingtaine de bouchées)

3 blancs d'oeufs, 60 g de poudre d'amande, 75g de beurre, 45 g de farine, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une vingtaine de framboises (1 par bouchée), quelques pistaches réduites en poudre.

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez dans une jatte, les blancs d'oeufs, la farine, le sucre, le sucre vanillé et la poudre d'amande.

Faites fondre le beurre quelques secondes au micro ondes.

Ajoutez le au mélange.

Remuez bien l'ensemble de la préparation.

Versez dans chaque alvéole d'un moule silicone, un peu de préparation.

Placez au centre une framboise.

DSC06877Recouvrez avec un peu de préparation.

Saupoudrez de poudre de pistache.

Cuire 12 minutes à 200°C.

Laissez refroidir avant de démouler.

Dégustez!!

et s'il en reste conservez les dans une jolie boite bien hermétique dans un endroit frais.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Adorables ces bouchées! ET elles donnent envie ^^
L
elles ont l'air délicieuses!
C
Coucou , j'adore ton blog et j'y traine déja depuis quelques temps , j'ai tester ton flan au nectarine et il était vraiment délicieux ! bravo , et donc pour cela je t'es decerné un prix sur mon blog<br /> <br /> bisous
M
Bonjour,<br /> <br /> Et voilà en cherchant une adresse pour une future bannière...je "tombe" sur un blog plein de recettes toutes aussi tentantes...les unes que les autres.<br /> Bon, je reviendrai y faire un tour pour "saliver" devant mon écran sans prendre un gramme.<br /> En attendant si tu avais la nouvelle adresse de<br /> "banana"..je suis preneuse ou de toute autre adresse traitant le même sujet.<br /> <br /> D'avance merci.<br /> Bisettes
S
Très bonne idée ces p'tites bouchées gourmandes ! :o)
Publicité