750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Caroline
5 juillet 2012

J'ai testé...

...les  macarons ALSA!

                                DSC07778

Cela faisait un moment que je souhaitais faire une fournée de cette préparation pour pouvoir enfin y goûter!

Voici mon verdict qui n'engage que moi évidemment:

 

DSC07786La réalisation:

 Très simple, rien à redire! C'est ce qu'on attend de ce type de préparation! Besoin de peu de matériel...il y a même sur le paquet l'astuce du sac de congélation en remplacement de la poche à douille pour ceux qui n'en ont pas!

Préparation pour 12 macarons , j'en ai fait 22 de la taille la plus courante!

Leur aspect:

Ils ne sont pas lisses mais la collerette est bien présente.

Leur texture:

En suivant à la lettre les recommandations, ils sont très moelleux.Peut être trop, ça manque de croquant pour la coque.

Leur goût:

C'est là que ça se complique!

On ressent le goût de tous ces gâteaux en sachet...(que je n'aime pas), je ne sais pas s'il s'agit d'un conservateur et du carton...bof!

Le prix:

Moins de 4 euros pour 22 macarons, il est clair que l'on ne peut pas trouver moins cher!

Rapport qualité prix:

Médiocre.

 

A choisir je préfère avoir 12 macarons Picard pour le même prix même si je n'ai pas la satisfaction de les avoir réalisés!

La meilleure satisfaction reste le plaisir de la dégustation à mon sens!

                                DSC07783

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Suite !<br /> <br /> Comme tu l'écris au niveau réalisation trés simple !rapide! aspect de la coque:lisse et mate<br /> <br /> collerette irréguliére donc peut étre plusieurs tests pour obtenir une cuisson optimale comme les macarons "maison" !!<br /> <br /> Au nivau gout vraiment trop sucré sinon tu as le coté croquant de la coque,je trouve !<br /> <br /> ganache correct sans plus !<br /> <br /> en conclusion:rapport qualité prix tout à fait coorect !!
B
Suite à notre conservation il y a quelque temps!<br /> <br /> j'ai également investi dans l'achat!!la curiosité...!!!<br /> <br /> donc verdict? je vais peut étre les tester samedi<br /> <br /> le temps de préparation est il court ? !!!
T
Merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de nous donner ton avis. J'étais tenté, mais quitte à s embeter, autant essayer soi meme alors!
L
ca donne envie de tester également!
Publicité